Le véritable hédonisme soutient que le bonheur humain est le plus grand bien de l’humanité et son objectif le plus noble.
Les conservateurs associent souvent l’hédonisme à la crasse, à la stérilité, à l’avarice et aux drogues parce que leur esprit est corrompu de pulsions sales et qu’ils croient que la répression est nécessaire pour éviter ces tentations.
Mais les drogues et les excès sont précisément les écueils d’une vie anhédoniste, c’est-à-dire d’une vie où l’on ne parvient pas à trouver son bonheur dans les petites choses.
Le bonheur, étant forcément authentique, lucide et durable, est de ce fait lié aux accomplissements moraux les plus élevés de la vie humaine.
L’hédonisme pronataliste vise à dissiper les malentendus en définissant clairement comme objectif d’avoir une société et des individus capables de donner naissance à un maximum d’êtres humains épanouïs et élevés dans les meilleures conditions de sécurité physique, émotionnelle et spirituelle. Il vise à réenchanter nos vies et à remettre la maternité et l’amour storgéen au centre de la civilisation.